Nouvelles

Imprimer
Partager

Le gouvernement du Québec consacre 4,5 M$ à l'aide aux propriétaires de maisons lézardées

Québec, le 12 juillet 2013   -    Les propriétaires de maisons lézardées pourront recevoir une aide gouvernementale par l'entremise du programme Rénovation Québec de la Société d'habitation du Québec (SHQ), a annoncé début juin, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, ministre des Transports et ministre responsable de la SHQ, monsieur Sylvain Gaudreault. Une enveloppe budgétaire gouvernementale de 4,5 M$ est prévue pour l'année 2013-2014. Avec la contribution des municipalités, l'aide financière totale pourrait s'élever à 9 M$.
 
Depuis 2012, 23 municipalités ont signalé des cas de maisons lézardées sur leur territoire. Dans ces conditions, le volet du programme Rénovation Québec qui pourra être appliqué sera rétroactif sur une période d'un an.
 
Programme Rénovation Québec
Le programme Rénovation Québec, administré par la SHQ, a été mis en œuvre pour appuyer les municipalités de toutes tailles qui veulent améliorer les logements et le milieu bâti dans leurs secteurs résidentiels dégradés et pour les appuyer également dans la mise en place d'un programme adapté à leur réalité.
 
Le financement des projets réalisés grâce aux programmes municipaux de rénovation résidentielle qui découlent de Rénovation Québec provient de trois sources : le gouvernement du Québec, la municipalité et le propriétaire de chaque bâtiment concerné.
Les propriétaires qui désirent s'inscrire au programme Rénovation Québec doivent s'adresser directement à leur municipalité qui pourra leur indiquer les conditions de son programme, comme les interventions admissibles et l'aide financière offerte.
 
Pour obtenir plus de renseignements sur les programmes et les services offerts par la SHQ, consultez le www.habitation.gouv.qc.ca.
Toutes nos nouvelles