|
| |
Accueil
Publications
Actualités
Articles |
| |
| |
ENVIRONNEMENT La MRC de Roussillon encourage l’éco-consommation par son Programme de subvention de couches lavables |
 |
|
|
Saint-Constant, le 20 mars 2009 - En collaboration avec les 11 municipalités de son territoire, la MRC de Roussillon offrira 150 subventions de 150 $ aux parents d’un enfant de moins de 6 mois pour l’achat de couches lavables. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du nouveau Programme de subvention 2009 pour l’achat et l’utilisation de couches lavables de la MRC.
En plus de constituer un choix économique pour les familles, l’utilisation des couches jetables a un impact non négligeable sur l’environnement. Au Québec seulement, ce sont plus de 600 millions de couches de plastique qui se retrouvent au site d’enfouissement à chaque année, c’est-à-dire l’équivalent de 60 000 tonnes de déchets. Puisqu’il faut en moyenne 5 000 à 7 000 couches pour rendre un enfant propre, le programme de subvention de couches lavables permettra de détourner de l’enfouissement près d’une tonne de déchets pour chaque bébé écolo sur le territoire de la MRC.
Selon Katlyn Dubé, responsable du Programme de subvention, «l’utilisation des couches lavables atteint dans l’ordre hiérarchique les 3 objectifs de notre programme de réduction des déchets, soit la réduction à la source, la réutilisation et le recyclage.»
|
 |
|
Toutes nos publications et activités sur :
Une nouvelle à nous transmettre ?
Contactez :
Mélanie Destrempes, Conseillère aux communications Publications et nouveaux médias Tél :514.282-7700 poste 258

|
|
A A
|
|